Espace sante bien etre
12 Décembre 2015 à 08h00 - 1060 aff.

Prenez soin de votre corps avec le fish bodycure

On en entend parler, le nouveau truc à la mode dans les spas c’est le fish bodycure. Mais qu’est-ce que c’est ? Le fish bodycure consiste à immerger le corps dans un bassin rempli avec des milliers de petits poissons suceurs de peaux mortes. Oui vous avez raison, dit comme ça c’est pas très glamour et ça ne donne pas forcément envie. Mais détrompez-vous car s’est un soin réélement révolutionnaire.

Un gommage naturel aux poissons

Plusieurs d’entre vous connaissent déjà le fish pédicure, le fish bodycure s’est un peu la même chose. A la différence, c’est votre corps tout entier qui se fait « dévorer » par les petits poissons. Ces petits professionnels de l’esthétique s’appelent : les Garra Rufa et sont originaires de Turquie. Cette espèce raffolant des cellules mortes de notre peau est depuis longtemps sollicitée pour bien des bienfaits. Effectivement, elle est aussi connue pour avoir des capacités à guérir les problèmes de peau comme l’eczema ou le psoriasis. Mais leur seule revendication à ce jour est le caractère esthétique de ce soin qui rendra douceur à votre peau.

Les règles d’hygiène

Comme vous pourrez le constater, il n’y aucune possibilité de stériliser un poisson vivant et encore moins le désinfecter à l’eau de Javel. Pour profiter du fish bodycure sans danger, vous devriez prendre une douche désinfectante au préalable ensuite vous pourrez vous allonger dans le bassin. En temps normal, on vous fournira un maillot de bain et il est impératif de garder le bas. Assurez-vous que celui-ci est bien ajusté sinon vous risquez d’avoir plein de poissons là où il ne faut pas. Vérifiez bien également que n’avez aucune plaie, verrue ou mycose car il se peut que l’accès au bassin vous soit refusé. Et pour votre information, la filtration de l’eau est continue avec un traitement à l’ozone et bien évidement remplacée après le passage de chaque client.

Les effets ressentis

Les poissons Garra Rufa ne mordent, ils ne sont pas dotés de dents. Ils nettoient la peau en aspirant les cellules mortes de celle-ci. Vous allez ressentir des petits chatouillis mais rien de plus. La sentation est douce tels les bulles d’air circulant dans les jacuzzis.
En France, il y a deux établissements où vous pouvez profiter du fish bodycure, ce sont les Rufa Fish Spa. Vous pourrez les localiser au Trocadéro et au Panthéon à Paris. En province, il est probable qu’il existe des fish spa qui font de la fish pédicure.

Commentez !

Médecine alternative

  1. 19 Déc. 2015Soignez son arthrose avec la médecine alternative1704 aff.
  2. 14 Déc. 2015Nager pendant la grossesse1793 aff.
  3. 11 Déc. 2015L’ostéopathie aquatique1086 aff.
  4. 10 Déc. 2015Bien entretenir votre sauna pour votre sante1051 aff.