Espace sante bien etre
10 Décembre 2015 à 10h10 - 1051 aff.

Bien entretenir votre sauna pour votre sante

Les petits gestes qui sauvent ! Entretenir un sauna requiert techniques et patience. Dans le montage de votre projet d’acheter un spas, vous devez bien spécifier que pour préserver sa qualité et lui garantir une durée de vie optimale, de bons reflexes quotidiens sont essentiels, mais lesquels ?

L’entretien de votre sauna en trois étapes

L’humidité fait partie des contraintes du sauna. Après chaque usage, il est conseillé de bien aérer le compartiment afin de ne pas y laisser une trace d’humidité, qui à la longue, crée des moisissures, favorise les microbes et bactéries, jusqu’à la détériorer le bois. Le système de ventilation de votre sauna doit être fonctionnel pendant les séances. Celui-ci est intégré à votre sauna dès son installation. Aussi, n’oubliez pas de soulever les caillebotis afin qu’ils puissent sécher.

Puis, vous pouvez vous mettre au nettoyage des bancs lorsque la température du sauna diminue. Comme produits, choisissez de l’eau de javel ou du détergent doux que vous allez imbiber sur une éponge. Pensez à bien frottez surtout dans les recoins difficile à atteindre. Pour le sol, simple, un coup de serpillère suffit.

Envisagez bien de vernir le bois de votre sauna ou à l’enduire d’huile spéciale avant son tout premier emploi. A postériori, servez-vous d’huiles essentielles afin de polir et nourrir le bois, et faire ressortir ses belles couleurs. Certaines huiles émanent des parfums subtils et laissent échapper des arômes très agréables dans la cabine. Prenez conseil auprès de votre fournisseur concernant le produit d’entretien du bois de votre sauna.

Entretenir les accessoires du sauna

Nettoyer la cabine est indispensable, aussi bien que l’entretien des différents équipements, car leur bon fonctionnement en dépend.
Le poêle de sauna et le bac de pierre nécessitent un nettoyage régulier. Le meilleur moyen est de remplacer les pierres brisées ainsi que les petits éclats, résultant de la chaleur intense, par des neuves.

Vous pouvez utiliser les mêmes produits pour traiter le seau et la cabine. Ce, pour bien préserver leur état et unifier l’arôme diffusé dans le compartiment.

Déjà que l’aménagement de votre sauna vous fasses déverser une somme colossale, si vous devez en plus de cela changer les équipements à chaque casse, n’imaginons même pas la totalité de tous ces investissements. C’est pourquoi, afin d’éviter que les accessoires s’abîment, vous devez entretenir avec soin et de façon fréquente votre sauna. Vous lui assurerez ainsi une très longue durée de vie.

Commentez !

Médecine alternative

  1. 19 Déc. 2015Soignez son arthrose avec la médecine alternative1704 aff.
  2. 14 Déc. 2015Nager pendant la grossesse1793 aff.
  3. 12 Déc. 2015Prenez soin de votre corps avec le fish bodycure1061 aff.
  4. 11 Déc. 2015L’ostéopathie aquatique1086 aff.